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Foire aux questions

Le Cabinet répond à vos questions

Dans quelle zone géographique le cabinet intervient-il ?
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Notre cabinet est situé à Brest dans le Finistère. Les avocats du cabinet interviennent devant toutes les juridictions civiles, administratives et pénales de France métropolitaine ainsi que dans les départements et territoires d’Outre-mer. 

N’hésitez pas à nous contacter pour évoquer les problématiques juridiques spécifiques à votre situation géographique et vos besoins. 
Sur quels types de dossiers le cabinet intervient-il ?
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Notre cabinet intervient principalement en droit de l’environnement et en droit pénal au profit d’une clientèle variée (particuliers, associations, ONG, entreprises, collectivités, etc.). 

Pour savoir si nous pouvons vous assister sur une problématique juridique particulière, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. 
Comment sont déterminés les honoraires du cabinet ?
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Les honoraires du cabinet sont fixés d’un commun accord entre l’avocat et son client. Le montant des honoraires dépend notamment de la nature, de la difficulté de l’affaire, de l’étendue des diligences à effectuer par l’avocat, du temps consacré au dossier, de l’importance des intérêts en cause ou encore de la situation spécifique du client.

Lors des premiers échanges avec les avocats du cabinet, les modalités de détermination des honoraires seront évoquées de façon claire et transparente, et ce avant toute réalisation de diligences.

L’accord sur les honoraires sera ensuite formalisé par une convention d’honoraires qui précisera notamment le montant des honoraires, les diligences prévisibles ainsi que les divers frais et débours envisagés. 
Comment prendre un premier rendez-vous avec les avocats du cabinet ?
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Vous pouvez nous contacter au moyen du formulaire dans la rubrique « Contact » de notre site internet. Il est également possible de nous joindre par courriel à « contact@lapierrelimavocats.fr » ou par courrier à « LAPIERRE & LIM AVOCATS – 16 rue Colbert 29200 Brest ».
Que dois-je amener lors du premier rendez-vous au cabinet ? 
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Lors du premier rendez-vous, il peut être utile d’amener les documents qui permettront d’optimiser nos échanges en facilitant la compréhension de votre besoin juridique. La liste des documents peut varier en fonction des spécificités de votre dossier. 

Il est généralement nécessaire d’amener des documents relatifs à votre situation personnelle tels qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, vos justificatifs de revenus, un extrait Kbis pour les personnes morales, les statuts de l’association, des documents en lien avec votre problématique juridique (éléments de procédure, jugements, constats de commissaire de justice, etc.).